Hamois, ma commune

Logo de la commune d'Hamois
Image
Image

Mon engagement au niveau de la politique communale a débuté en décembre 2006, moment auquel je suis devenue échevine et où j’ai siégé pour la première fois au collège communal d’Hamois.  

Avant mon élection, j’étais déjà impliquée depuis plusieurs années dans divers associations et comités culturels ou sportifs. Rapidement, je me suis rendue compte que même avec toute la motivation du monde, seul un engagement dans le pouvoir exécutif communal pourrait me permettre de faire vraiment avancer les choses.

Préoccupée par l’amélioration du quotidien des citoyens, j’ai toujours eu envie de porter des projets qui permettent à ses bénéficiaires de se sentir mieux dans leur commune. J’aime à penser que les choses peuvent évoluer positivement si on le veut. Quand on choisit d’y mettre les moyens nécessaires, je suis convaincue que les résultats ne tardent pas à se concrétiser et à apparaitre de manière tangible.

Pour moi, c’est le but premier de la politique : être à l’écoute des besoins et des réalités des citoyens, du terrain, puis mobiliser l’énergie et le travail nécessaire à la réalisation des objectifs, qu’ils soient individuels ou collectifs.

Je dresse ci-dessous une liste de différents dossiers que j’ai eu le plaisir de suivre dans le cadre de mes compétences scabinales puis mayorales, et ce depuis décembre 2006.

Image
Image