J’ai récemment fait part au Ministre Prévot, par le biais d’une question écrite, de mon inquiétude concernant la sécurisation du carrefour dit « Fontaine » de la bretelle de la Nationale 4 reliant Ciney à Hamois. Il n’est, en effet, pas rare de constater la survenance d’accidents à cet embranchement. C’est la raison pour laquelle, j’ai demandé au Ministre de faire le point sur l’échéancier des travaux prévus, ainsi que d’évaluer le système de signalisation actuellement en place. Pour rappel, des panneaux « carrefour dangereux » ont été placés le 15 janvier 2015 par mesure de prévention, toutefois ces derniers ne semblent pas porter leurs fruits.
Dans sa réponse, le Ministre Prévot, a confirmé l’existence d’un projet de sécurisation du carrefour dit « de Fontaine » au sein du Plan infrastructures 2016-2019, précisant que la construction d’un double carrefour giratoire sera prévue d’ici la fin 2018 ou au printemps 2019. Concernant les mesures de signalisation provisoires, le Ministre a rétorqué que les marquages avaient été rénovés et que la signalisation était en ordre, de plus ses services ne lui ont pas signalé une recrudescence du nombre d’accidents de la route au carrefour dit « Fontaine ».
Je resterai évidemment vigilante et n’hésiterai pas à revenir auprès du Ministre Prévot si des accidents se produisent encore régulièrement à cet embranchement. Il est, en effet, essentiel que les mesures adéquates soient prises afin d’assurer la sécurité de chacun !